
A lire également

Réforme des retraites.
La CNL dit NON et appelle à la mobilisation du 19 janvier. Mardi soir Elisabeth Borne a annoncé la décision du gouvernement de passer en force pour faire passer une nouvelle réforme des retraites. Celle-ci impose un recul de l’âge de départ de deux ans, à 64 ans et accélère l’augmentation de la durée de cotisation….

ZÉRO EXPULSION
Chaque année, la trêve hivernale stoppe temporairement les expulsions locatives, offrant un mince répit aux milliers de familles menacées de perdre leur toit. Si les expulsions sont suspendues quelques mois, les procédures, elles, continuent, et le couperet tombe dès le 1er avril. On a assisté l’an passé à une explosion des expulsions locatives, + 17%…

Projet de loi Kasbarian II
Le projet de loi Kasbarian II « relatif au développement de l’offre de logements abordables » s’articule autour de 4 chapitres et 14 articles. Partant d’un constat de crise du logement, l’exposé des motifs assène que « c’est l’offre qui doit primer » et tourne le dos à la production de logements sociaux alors que…

La CNL a été convoquée à réagir jeudi 25 matin par la commission des affaires économiques à une loi qui va permettre d’augmenter les loyers. Pour nous, c’est NON !
1 La CNL refuse ce simulacre de démocratie et concertation sociale. Elle a décidé de boycotter cette audition qui ne vise qu’à donner un habillage de consultation à une décision imposée par le gouvernement. Le passage en force, ça suffit ! 2 La CNL refuse une nouvelle hausse des loyers. L’an passé l’indice de référence des…