La CNL rejoint le Nouveau Front Populaire et lance un appel
La CNL rejoint le Nouveau Front Populaire et lance un appel
La CNL rejoint le Nouveau Front Populaire et lance un appel
Le projet de loi Kasbarian II « relatif au développement de l’offre de logements abordables » s’articule autour de 4 chapitres et 14 articles. Partant d’un constat de crise du logement, l’exposé des motifs assène que « c’est l’offre qui doit primer » et tourne le dos à la production de logements sociaux alors que…
Visuel personnalisable pour les réseaux sociaux ⤴️ (à n’utiliser que pour les candidat·e·s investi·e·s par le Nouveau Front Populaire) Bannière Facebook ⤴️ Bannière X (Twitter) ⤴️
Nous subissons l’inflation la plus élevée depuis 30 ans qui entraîne l’explosion de nos charges ! Nous sommes trop nombreux et nombreuses à devoir choisir entre manger ou nous chauffer ! Pour la CNL, l’énergie domestique est un produit de 1ère nécessité, il est urgent de faire un Service public de l’énergie.
Cette quatorzième journée de grève et de manifestations doit être un succès. Elle exprimera un refus sans appel au passage en force de la réforme des retraites. Cela fait des mois que le gouvernement Borne tente de nous imposer cette loi injuste etinjustifiée, au mépris du dialogue social, au mépris du parlement, au mépris du…
CONFERENCE- DEBAT Vendredi 9 juin 2023De 10h à 12h15ENSA de Paris-Belleville au 60 Boulevard de la Villette, Paris 19ème Avant l’explosion des prix du gaz et de l’électricité, 12 millions d’habitant-es vivaientdéjà la précarité énergétique. En 2022 on observe une hausse de 10% des impayés des factures énergétiques.5,8 millions de français ont bénéficié du chèque…
1 La CNL refuse ce simulacre de démocratie et concertation sociale. Elle a décidé de boycotter cette audition qui ne vise qu’à donner un habillage de consultation à une décision imposée par le gouvernement. Le passage en force, ça suffit ! 2 La CNL refuse une nouvelle hausse des loyers. L’an passé l’indice de référence des…
La CNL dit NON et appelle à la mobilisation du 19 janvier. Mardi soir Elisabeth Borne a annoncé la décision du gouvernement de passer en force pour faire passer une nouvelle réforme des retraites. Celle-ci impose un recul de l’âge de départ de deux ans, à 64 ans et accélère l’augmentation de la durée de cotisation….